Miroir - l'eveil de la Conscience

Aller au contenu

Menu principal :

Un outil fabuleux pour ceux qui recherchent réellement à se découvrir, à évoluer.

En effet, l'être humain a tendance à voir les défauts des autres, et a une grosse difficulté à voir les siens. Comme la vie est bien faite, elle a mis à notre disposition cet outil que j’appelle: l'Effet Miroir.

Chaque émotion vécue est  gravée dans une cellule mémoire. Pour chaque situation vécue, il y a une cellule mémoire avec les émotions du moment.

Un exemple: lors d’une vie précédente, vous étiez avare, vous avez vécue l’avarice très marquée. Dans la vie actuelle, votre âme a décidée de vivre le coté opposé, c'est à dire que vous avez le cœur sur la main. Vous donner beaucoup. Ce qui ne veut pas dire que la cellule mémoire a disparue, elle a tout simplement été rangée quelque part. Forcément vous ne comprenez pas que l'on puisse être avare et lorsque vous êtes en face d’une personne avare, cela vous dérange beaucoup. C'est lorsque cela vous dérange vraiment beaucoup que l'effet miroir se met en route.

Comment ?

Le fait d’être en face d’une personne avare fait raisonner cette même mémoire qui se trouve cachée en vous. Les émotions liées à cette mémoire remontent et cela vous dérange. Si cette mémoire ne faisait pas partie de vous, cela ne vous dérangerai pas.

Donc, pour travailler ces cellules mémoires, il est bon de se rappeler que l'effet miroir existe et à chaque fois que vous êtes devant une personne où une situation qui vous dérange, comprennez que ce sont vos cellules mémoires qui vibrent. Donc acceptez que vous ayez pu être ainsi dans une vie passée. Demander pardon et remercier la personne ou la situation de vous avoir permis d' en prendre conscience, ceci très sincèrement avec le cœur et non la tête et à chaque fois. Un jour vous remarquerez que la personne ou la situation ne vous dérange plus - je n'ai pas dis que vous allez l'apprécier, mais cela ne vous dérangera plus. Vous aurez nettoyé cette mémoire.

Le fait de nettoyer petit à petit ces mémoires vous permettra d'être de plus en plus détaché du jugement et vous souffrirez de moins en moins. C’est un grand pas vers votre évolution, votre liberté.

Retourner au contenu | Retourner au menu